top of page

Douleur chronique et kinésithérapie

Réduisez la douleur, retrouvez la vie : mon engagement

Soyez accompagné dans la prise en charge de votre douleur chronique grâce à la kinésithérapie

Fibromyalgie kiné woluwe monkineorg_edited.jpg

Fibromyalgie, Algodystrophie, lombalgie chronique, cervicalgie chronique, douleur post-opératoire persistante, elhers-danlos, etc

La douleur chronique peut être vécu comme une véritable cage qui vous empêche de vivre votre vie convenablement. Profitez d'un accompagnement kiné personnalisé, pour vous aider à surmonter vos douleurs chroniques.

Initialement la douleur constitue un système d'alarme qui permet d'avertir d'un possible danger, il peut être comparé à une alarme incendie, cette alarme sonne en cas de début de feu (une blessure) dans la maison (votre corps)

Suite à une blessure initial ou a un dérèglement de ce système, cette alarme est dérèglé et sonne pour prévenir d'un incendie simplement lors ce qu'un briquet est allumé. Le système douloureux est devenu hypersensible et préviens le corps d'une douleur sans pour autant qu'il y ai une réel lésion.

Ce mécanisme du dérèglement du système de la douleur a été mise en cause dans bon nombre de douleurs chronique. Cependant cette hypersensibilité n'est pas irréversible et il existe de nombreux moyens pour la réduire.

Facile à dire, difficile à faire. Soyez accompagné d'un thérapeute pour vous aider lors de ce processus de changement, afin de pouvoir retrouver une vie normal

Pour de plus amples informations sur la douleur chronique, je vous invite fortement à découvrir les brochures suivante. Faites par l'association "Pain In Motion"

bottom of page